Comme souvent, c’est vers l’Océanie que les vents nous ont porté dans notre recherche de nouveaux sons frais. Point d’Australie cette fois, puisque c’est bien de Nouvelle-Zélande que vient notre morceau du jour.

Mara TK est un chanteur aux ascendances écossaise et maori qui fait également partie du trio soul local Electric Wire Hustle. Il se lance aujourd’hui en solo avec « Bad Meditation », sorti le 7 mai chez Extra Soul Perception, un premier album qu’il a composé et produit seul ces 5 dernières années. Le son y est soul, futuriste et mélancolique, un écrin qui met parfaitement en valeur sa voix de velours.

« Every Hori Is A Star », notre nouveauté du jour, est un chouette morceau uptempo aux sonorités afro soul, dont le côté répétitif agit comme un mantra. Derrière le titre de ce morceau inspiré de Boris Gardiner, un discours positif et volontaire : en effet, « hori » est un mot utilisé pour désigner les maori et leurs descendants de manière négative. Mara TK opère ici une prise d’aïkido musicale et retourne la force du stéréotype raciste contre lui. En associant ce terme péjoratif à des termes valorisants, il se réapproprie cette insulte pour en faire une force, à l’image d’une grande partie de la jeune génération néozélandaise.

Pensez à vous abonner à « Quoi De Neuf », la playlist des nouveautés qui ont titillé nos tympans depuis le début de la saison. Retrouvez « Quoi De Neuf » et plein d’autres playlists sur notre profil Spotify.