27°C, pas un nuage en vue… Pour beaucoup, ce premier week-end de beau temps fait l’effet d’une répétition générale avant un été qui n’arrivera que dans 6 longues semaines.  Choix de circonstance pour accompagner ce soft opening estival, ce morceau de Kali Uchis. La colombiano-américaine avait déjà capté notre attention avec son EP « Por Vida » sorti il y a 3 ans et l’excellent « Rush », collaboration réussie avec les prodiges canadiens Kaytranada et BadBadNotGood.
Soul synthétique, funk, R&B, reggaeton… Sur son premier album « Isolation » sorti le mois dernier, Uchis poursuit sa croissance artistique et multiplie les expérimentations pour autant de réussites. A l’image d’un André 3000, elle démontre au fil de ses explorations sonores un remarquable potentiel pop.

Fruit d’une nouvelle collaboration avec les crypto-jazzeux de BadBadNotGood, « After The Storm » est un chouette petit numéro de funk downtempo lascif, et une écoute plus qu’appropriée par ce temps. Sur fond de synthé distordu comme un vinyle qui aurait fondu au soleil, Kali Uchis pose son chant avec la nonchalance d’un jour de canicule et peut compter sur le soutien du flow abyssal de Tyler, The Creator et des ad lib(idineux) de Bootsy Collins. Un son onctueux et sucré comme un sundae caramel, idéal pour profiter de ces premières chaleurs pré-estivales.

initiales-fond-noir-300x300px-1