Séance de rattrapage spéciale pour ceux qui auraient raté la diffusion sur la FM il y a quelques jours… Les amis de Campus Paris nous ont récemment ouvert les ondes de la radio (quelle inconscience !) pour un mix Carte Blanche. L’occasion était trop tentante et nous n’avons pas résisté à l’envie de replonger dans notre madeleine de Proust musicale, le boom bap des années 90.

Puisqu’il est un des plus fiers représentants du genre, nous avons consacré ce mix à l’emblématique producteur hip-hop DJ Premier. Brillant architecte d’un son new-yorkais 90s brut, urbain et raffiné, Preemo contribua à ramener le rap de la Grosse Pomme sur le devant de la scène.

Pour cette Carte Blanche consacrée à DJ Premier, nous avons fouillé parmi nos vieilles galettes pour concocter ce mix de 2 heures mêlant ses productions mythiques pour l’aristocratie du hip-hop (Biggie, Jay-Z, Nas, Common, Snoop…) et ses sons plus confidentiels pour quelques pensionnaires longue durée des tréfonds de l’underground (Bahamadia, J-Live, Ras Kass, Freddie Foxxx…). Dixit le Blastmaster KRS : « Boom Bap, Original Rap ! »

initiales-fond-noir-300x300px-1